Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La femme du golfeur
5 octobre 2006

Obstacle amovible

croc

Voilà ce qui attend parfois le golfeur téméraire, parti à l'assaut des greens de Floride ou d'Afrique du Sud.

Mais voilà, le premier moment de stupeur passé, il faut se reconcentrer sur le jeu, et en revenir immédiatement à l'interprétation de la Règle.

Cette chose pleine de dents est-elle un obstacle naturel ? Puis-je dropper ? Si oui, une distance de club sera-t-elle suffisante pour éviter l'amputation ?

Ceci est un appel à témoin...Si vous avez déjà été confronté à pareille situation, merci de faire part de votre solution à la rédaction de ce blog.

Alligator_nov04_2_vi

Notez que parfois, l'obstacle amovible se déplace tout seul....

2002_20P47

Ce qui nous rammène néanmoins toujours au problème tout à fait psychologique d'auto-intimidation face à l'obstacle d'eau...nombreux sont les golfeurs débutants, qui face à l'eau, perdent tous leur moyens, toppent, grattent, et ricochent. Franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi...

alligatorhazard

Ceci dit, j'en connais qui vont peutêtre hésiter avant d'aller tenter de récupérer leur balle...ou de nous faire une VdV.

Ce n'est pourtant pas faute de mettre en garde le golfeur-dundee du dimanche.

145005982_d7eb395b3c_mAlligator

292172301oyxJaI_ph

golf3

Mais comme souvent, les plus courageuses....ce sont les femmes des golfeurs...

full_gatorgolf

..habituées certes à ces petites bêtes qu'elles côtoient quotidiennement.

front_good

Mais il est vrai que la vie est une jungle....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour à toutes les Golf-Widows !<br /> Je sais que ça manque d'humour, mais ... la réponse se trouve être la suivante :<br /> Oui, on peut dropper une balle sans pénalité.<br /> J'ai joint la "Décision" officielle de l'USGA.<br /> Pour info cela m'est arrivé sur le golf d'English Turn à la Nouvelle Orléans ...<br /> Bonne journée.<br /> Olivier.<br /> <br /> USGA Rules of Golf and the Decisions on the Rules of Golf. ( www.usga.org/playing/rules/books/ )<br /> 1-4/10 Dangerous Situation; Rattlesnake or Bees Interfere with Play<br /> <br /> <br /> Q. A player’s ball comes to rest in a situation dangerous to the player, e.g., near a live rattlesnake or a bees’ nest. Does the player have any options in addition to playing the ball as it lies or, if applicable, proceeding under Rule 26 or 28?<br /> <br /> A. Yes. It is unreasonable to expect the player to play from such a dangerous situation and unfair to require the player to incur a penalty under Rule 26 (Water Hazards) or Rule 28 (Ball Unplayable).<br /> In equity (Rule 1-4), as an additional option the player should be permitted, without penalty, to drop a ball on the nearest spot not nearer the hole which is not dangerous.<br /> If the ball lay in a hazard, it should be dropped, if possible, in the same hazard and, if not, in a similar nearby hazard, but in either case not nearer the hole. If it is not possible for the player to drop the ball in a hazard, he may drop it, under penalty of one stroke, outside the hazard, keeping the point where the original ball lay between the hole and the spot on which the ball is dropped.<br /> If it is clearly unreasonable for the player to play a stroke because of interference by anything other than the dangerous situation he may not take relief as prescribed above, but he is not precluded from proceeding under Rule 26 or 28.
L
Je suis tombé sur ce blog par hasard...et je ne le regrette pas !<br /> Comme dit Yvon, beaucoup d'humour...
Y
en tout état de cause, l'animal doit être reconnu comme un obstacle amovible. Amovible, mais pas trés facile à bouger, au risque de graves blessures, donc j'espére pour vous qu'il existe des règles locales prévues à cet effet.<br /> Trés beau blog, beaucoup d'humour, je reviendrai...<br /> bon golf, et @+
P
ça me rappelle certains camarades photographes de golf...<br /> certains golfeurs aussi, mais je dénonce pas...<br /> <br /> Allez si : Baron est un crocodile des greens !
R
Ce post est un cauchemard et pourrait me faire renoncer à reprendre le golf si je ne parvenais pas à me répéter que je n'habite ni en Floride ni en Afrique du sud. J'ai déjà bien failli rater ma carte verte à cause d'un ragondin, alors un alligator.....
La femme du golfeur
  • "On entend souvent les hommes parler de golf, mais rarement les femmes. Ce blog nous invite pourtant à découvrir le golf du point de vue de la femme du golfeur ! Un blog plein d'humour... et de lucidité !" (Coté Blog - Avril06)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La femme du golfeur
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité