Info parue ce matin dans fashiondaily news : "L’équipementier sportif Puma vient d’annoncer le rachat de la marque américaine spécialisée dans le golf, Cobra. Une transaction qui sera effective au second trimestre 2010. 

Ils l’ont dit, ils l’ont fait. Evoquées lors de la conférence de presse révélant les résultats annuels du groupe PPR (propriétaire de Puma), les opérations de croissance externe visant à renforcer le positionnement de Puma dans le sport et dans la partie lifestyle semblent avoir commencé. 
Puma vient en effet de dévoiler le rachat de la société Cobra Golf.
Fondée en Californie en 1973, Cobra Golf était jusque là la propriété d’un des groupes leaders mondiaux dans le golf, le groupe Fortune Brands, qui de son côté a choisi de se concentrer sur deux de ses marques phares spécialisées dans les tees et les chaussures. Cobra Golf étant entre autres très performante dans la fabrication des clubs. Puma qui ne deviendra officiellement propriétaire de la marque, du stock, des brevets déposés et des contrats en cours qu’au second trimestre 2010, s’est engagé à reprendre l’intégralité des équipes de conception et de recherche de Cobra aux Etats-Unis. 
Le montant du deal n’a pour l’instant pas été dévoilé. "

Ca n'a rien de particulièrement drôle, je sais, mais c'était juste comme ça, histoire de paraître un peu plus d'actualité...