Au printemps, impossible d'échapper aux meilleurs conseils des magazines pour retrouver une ligne exemplaire avant l'épreuve du maillot qui ne saurait tarder (quelques jours au plus pour les plus chanceux).

Ne dérogeant pas à ce marronnier, la femme du golfeur a souhaité vous faire part de sa méthode pour perdre une taille (au moins !) sans effort, en quelques jours.

Etape 1 : faites des enfants (3 est un bon nombre pour que la méthode soit vraiment efficace). Certes, cette première étape peut éventuellement vous faire prendre une bonne dizaine de kilos, mais ce sont justement ceux que vous voudrez perdre plus tard. Donc, finalement, cela tombe bien.

Etape 2 : Attendez une dizaine d'années, pendant laquelle vous les initierez à de nombreuses pratiques sportives, et en particulier, au golf et au tennis.

Etape 3 : Une fois que les enfants ont atteint un niveau respectable dans la discipline de leur choix, inscrivez les en tournois ou en compétitions. Avec un peu de chance, ils vont vite être repérés, sélectionnés en Ligue et commencer à participer à des épreuves qui ont un tant soit peu d'enjeu dans leur (peutêtre) future carrière sportive.

C'est là que la méthode commence à devenir intéressante.

La faim va brutalement vous quitter. Car en bonne mère, la boule au ventre sur le départ du 1, c'est vous qui allez l'avoir, la vôtre, plus la leur....Honnêtement, ça tient trop de place pour pouvoir en plus y glisser un quelconque sandwich en plus.

Les week-ends d'épreuve de ligue, qui se déroulent sur 2 ou 3 jours, vous allez voir avec quelle facilité vous allez pouvoir sauter tous vos repas et carburer au café et au Coca-Light.

1 repas sur 5, vous allez vous jeter sur un bacon cheese burger frites régressif et compensatoire, servi avec classe au club house. Lâchez-vous, c'est indolore sur la balance.

Ce qui marche au golf fonctionne tout aussi bien au tennis, sport pour lequel vous servirez efficacement de chauffeur pour permettre au champion ou à la championne d'honorer 3 tableaux dans la même journée. Eux mangeront leur sandwich pendant que vous conduirez.

Testez et vous m'en direz des nouvelles !